Blogue

7 bases pour protéger sa vie numérique

Nous confions presque l’entièreté de nos vies à nos appareils : données bancaires, communications privées, albums photos, agenda professionnel et même nos informations de santé. Par contre, nous négligeons trop souvent de protéger ces informations confidentielles, qui sont facilement accessibles sur le Web.

Voici un rapide tour d’horizon pour connaître les conséquences d’un manque de sécurité des données et comment prévenir le pire, pour votre entreprise et vous-même.

1. Vérifier la source d’un produit avant de l’installer

Vous vous apprêtez à installer une app, un logiciel ou une extension? Prenez 30 secondes pour vérifier l’authenticité des développeurs qui l’ont créée avant de télécharger. Un produit développé par une équipe non fiable peut contenir un virus. En cas de doute, allez lire les avis sur l’app avant d’installer.

Vérifier la source d'un produit avant de l’installer

2. Ne pas cliquer n’importe où

Assurez-vous de connaître l’expéditeur d’un courriel ou SMS que vous recevez avant de cliquer sur un lien qu’il contient. Son nom peut paraître légitime, mais souvent, l’adresse courriel liée est bidon. Depuis quelques années, les fraudes provoquées par de faux messages courriels ou SMS se multiplient. Les banques et les organisations gouvernementales n’incluent jamais de lien directement dans les communications pour vous demander de vous authentifier.

Ne pas cliquer n’importe où

Restez créatif grâce à notre infolettre

Agence Salto